Créer un site gratuitement Close

visite à la caserne des pompiers

Les pompiers

 

Jeudi   7  octobre à 2 heures de l’ après midi nous sommes allés à la caserne des pompiers.

Il y avait un pompier qui nous à fait visiter la caserne ,mais d’ abord nous sommes  allés au garage .

Il y avait pleins de voitures et de camions.

Nous  avons vu l’ambulance il y avait pleins de trucs comme :

la trousse de secours,des pansements,un paquet ou on vomie et  encore pleins de choses pour soigner les gens.

Un fourgon ou il y a les tuyaux pour éteindre le feu .

Dans le fourgon pour les accidents de voitures il y avait :

Des ciseaux qui coupe le fer,des écarteurs  pour couper les portes et le toit des voitures et voila.

Le camion à échelle, après les camions pour la montagne quand il y à le feu et le camion pour les produits chimiques.

Et  voila c’ est  fini.

La visite de la caserne des pompier

Quand on est arrivé les pompiers nous ont divisé en deux. Dans mon groupe on a commencé par l'ambulance. Il nous a dit que c'était  le véhicule le plus utilisé. Ensuite on est passé au véhicule pour le feu en foret il était plein de tuyaux (quand on a regardé les camions on a compté combien il y avait de tuyaux en tout:1010 m) il y avait aussi des pompes les pompier s'en serve pour prendre de l'eau lorsqu'il en manque dans le camion. Ensuite nous passons au véhicule de secours routiers (VSR).Il y avait des cisailles c'était pour couper le toit des voitures il y en avait des grosses comme des petites .Les camions sont électrique. En dernier on as vu le camion avec la grande échelle on est monté sur la plate-forme. Et on a vu la salle de contrôle 

 

Sofian

 

      Caserne des pompier
 
 
 
On est allé à la caserne et on a vu une sale ou il avait des ordinateurs deux micro pour dire qui va ne intervention et si se qui sont allés en intervention peuvent rentrer et ... il a la voiture du médecin et le V.S.R et des camion pour des blaisé  ou se qui on fait des malaises et on a vu des camions pour les feu et les pompier travail 24h et se repose 48h .

 

Brenda

 

La caserne des pompiers

 

 

On n est allez a la caserne des pompiers ils son dit que y avez 80 professionnels et 2 apprentis . On n est rentrer dans un bureau et avais 2 personne une fille et un garçon la fille c était la secrétaire et le garçon s occuper des appels d’urgence. Puis on  est rentré dans une salle ou y aver le camion de pompier de pompiers y avais le camion médecin pour les malades . Il savais pleins douti il saver, une saie une tronçonneuse..... On n est rentrer a la salle de sports y avais de le au bien sûr et il disais que il arrive au travaivaille a 8h et revenai le lendemain a 8 h et quand il dort qui a le biper qui sonne meme qui dor il livas quand meme qui dor il livas quand meme il a des jour de ropos 48h de ropos et si dan cet heur la le biper sonne il livas meme pour cai un jour de ropo et quand il rentre chais heu il étains le bip et si c ait une grosse urgence il appelle chai ce et il vien le plus vite possible. Et si il a un feu au nord ou o sud esc il sapellelai pompiers autour du nor et du sud et aussi il son du sables majice qui apsorbe luileet il senleve. Et yavais un manequinles pour fair des esai ya des pompiers qui fon des blage et il fon des blaques au autre

Adriana

 

 

COMPTE   RENDU  DE  LA  SORTIE

LA  CASERNE  DES  POMPIERS

 

A la caserne des pompiers, j’ai vu plusieurs camions :

-le véhicule de secours routier (VSR) .Il est utilisé pour les accidents de la route quand il faut sortir une personne d’une voiture ou d’un camion. Il y a trois personnes dans ce camion.

-le fourgon pompe tonne (FPT). C ‘ est le camion utilisé pour éteindre les incendies d’appartements, de voitures. Il a une réserve d’eau de deux mille litres .Il y a six personnes dans ce camion.

-le véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV).L ‘équipe est formée d ‘un conducteur, d’un chef de voiture et de deux équipiers. Il a le matériel médical pour les soins d’urgence. C’est l’ambulance des pompiers.

-l’ échelle pivotante automatique (EPA). L’échelle est haute de dix-huit à trente mètres. Elle est utilisée pour lutter contre les incendies.

Adrian

 

La rencontre avec les Sapeurs pompiers :

 

J’ai vu de gros camions avec des roues géantes puis le pompier Nicolas, nous a fait monter dans le camion j’ai vu tout un tas d’appareils : un défibrillateur, une grosse pince qui servait pour décoincer une personne de sa voiture, un sachet qui servait quand les personnes avaient envie de vomir, il y a plusieurs chefs qui changent chaque jour.   

 

Le début de leur journée

Le matin les pompiers se lèvent à sept heures puis avant d’aller en intervention ils regardent que tous les camions soient bien équipés, c'est-à-dire qu’ils vérifient que tous les objets qu’il faut pour soigner un malade ou un blessé sont dans le camion. Ils vont dans la salle de gymnastique, ils sont toujours prêts à partir en intervention si c’est le cas. Pour savoir quand il faut y aller, un bip qui est toujours sur eux sonne. Même quand ils prennent la douche,ils peuvent être appeler ,il faut qu’ ils arrêtent et qu’ils partent de suite ,ils dorment habillés en pompier pour être rapide et ne pas perdre de temps lorsqu’ils doivent partir en intervention.

J’ai vu des femmes pompiers mais ce n’est pas le métier que j’aimerais faire parce que c’est dangereux et difficile en plus il faut passer beaucoup de temps à la caserne.     

 

 

Résumé de la visite de la caserne des pompiers

 

Dans la caserne des pompiers, il y a toute sorte de camions :

 Le VSAV : plus connu sous le nom d'ambulance avec 5 pompiers à bord. On

y trouve des masques à oxygène, une trousse de secours etc...

La voiture du médecin avec 3 personnes à l'intérieur est conduite par un

pompier qui transporte un médecin et une infirmière..

Le VSR : véhicule secours routier avec 3 à 6 pompiers à bord, on y trouve

des plots, des panneaux de signalisation et des tuyaux.

Le FPT : fourgon pompe tonne avec 6 pompiers à l'intérieur est équipé de

tuyaux et un réservoir d'eau..

Les camions pour produits chimiques avec 3 pompiers à l'intérieur, des

outils et des combinaisons.

La grande échelle et un bateau zodiac avec 3 pompiers à bord.

tous ces véhicules sont fournis par la société CAMIVA.

 ADAM EL YACHKOURI CM2

 

 

       vous pouvez voir les photos de la visite dans "l'album"!!!                        

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site